Depuis une dizaine d'année, plusieurs projets éoliens ont vu le jour sur notre communauté de communes.
Une situation géographique favorable
L'est du Pays Boulageois est en effet constitué de hauts plateaux (entre 350 et 450 mètres d'altitude) où le vent souffle régulièrement et ne rencontre aucun obstacle qui freinerait sa progression. De plus, l'accès facile par les axes autoroutiers ont permis aux entreprises de travailler aisément sur le secteur.
Les parcs éoliens
Ils sont au nombre de 5 sur notre territoire :
Téterchen : premier parc éolien du territoire créé en 2004 sur le plateau du Bambusch dominant le village, il concentre 6 éoliennes d'une puissance nominale de 9 MW.
Boulay : le parc éolien des Moulins de Boulay compte 12 éoliennes pour une puissance nominale installée de 30 MW. Le parc a été installé fin 2007 sur le plateau dominant la ville-centre.
Momerstroff : dominant l'autoroute A4, le parc de Momerstroff est installé entre ce village et celui de Halling-lès-Boulay. Il comporte 5 machines pour une puissance nominale globale de 11,5 MW. Il a été érige en 2006.
Niedervisse : situé dans la continuité des parcs de Boulay et Momerstroff, ce parc accueille 6 éoliennes pour une puissance nominale de 12 MW. Il a été mis en place au printemps 2008.
Coume : dernier parc à voir le jour, ce parc est constitué de 4 éoliennes fournissant une puissance de 10 MW, soit l'équivalent de la consommation d'électricité de 10 400 personnes.